Séquence N°4 PROGAMMATION VISUELLE AVANCÉE THYMIO
ASEBA VPL et le mode Avancé-
Les timers-
Les états-
Les accéléromètres.-
La sensibilité des capteurs à IR-
Activités N°41 - Le mode avancé-Etats et Timer
Activités N°42 - Le mode avancé zone de détection
Activités N°43 - Un scénario - un programme télécommande
Activités N°44 - Suivi d’une piste blanche
Séquence N°5 PROGAMMATION TEXTUELLE THYMIO ASEBA
Programmation VPL et programmation textuelle-
Structure textuelle et événementielle d’un programme ASEBA-
Relevé de la syntaxe général-
Codage des capteurs simples-
Codage des accéléromètres-
Codage des actionneurs-
Codage des actions d’allumage de DELs-
Codage des timers et du micro-
Codage des nombres fréquences et durées des notes-
Actvité N°51 - Le codage texte des événements ASEBA
Actvité N°52 - Le codage texte des actions ASEBA
Actvité N°53 - lecture globale d’un programme textuel ASEBA
Actvité N°54 - lecture détaillée d’un programme textuel ASEBA
Actvité N°55 - Un programme simple en code ASEBA
Actvité N°56 - Programmes en code ASEBA sur scénarios
Séquence N°6PROGAMMATION THYMIO ASEBA BLOCKLY
Découvrir de l’interface ASEBA BLOCKLY-
Appréhender couleurs et emboîtements de blocs-
Réaliser un premier programme simple-
Utiliser les blocs logiques et les variables-
Utiliser et programmer les états capteurs avec BLOCKLY-
Utiliser et programmer les valeurs de capteurs avec BLOCKLY-
Activités N° 61 - Les blocs ÉVÉNEMENTS
Activités N° 62 - Blocs Math et logique
Activités N° 63 - Les Timers
Activités N° 64 - Condition SI FAIRE
Activités N° 65 - Programmer les comportements pré-établis
Activités N° 66 - Pilotage manuel et piste blanche
Séquence N°7 AUTRES PROGAMMATIONS THYMIO
Programmer avec BLOCKLY4THYMIO et SCRATCH
Activités N° 71 - 6 comportements dans BLOCKLY4THYMIO
Activités N° 72-PISTE BLANCHE et CLAP BLOCKLY4THYMIO
Activités N° 73 - 6 comportements dans SCRATCH THYMIO
Activités N° 74-PISTE BLANCHE et CLAP SCRATCH THYMIO